Proposé sur la gamme de charrues portées Kuhn Master L, le rouleau embarqué Duoliner permet de gagner du temps dans la préparation du sol.
Réaliser un lit de semence avec une surface bien émiettée et un sol rappuyé en profondeur pour conserver un maximum d’humidité, c’est tout l’intérêt de cet accessoire optionnel. Conçu sur un cadre monté sur deux parallélogrammes distincts, le Duoliner bénéficie du système de régulation de pression, inédit et breveté, Steady Control pour assurer un suivi de sol optimal et qui s’ajuste automatiquement en fonction des modifications de réglages de la charrue.
Rappelons que la Master L est la dernière charrue portée conçue et fabriquée par le français, sur son site de Chateaubriant (44). Disponible de 4 à 6 corps, elle s’intègre entre les séries Master 153 et 183 pour des tracteurs de 200 à 300 chevaux. Elle est dotée d’étançons forgés et de nombreuses pièces moulées qui, en plus d’apporter un design unique la rendent plus robustes. Le changement de la largeur de coupe (14, 16, 18 et 20 pouces) s’opère rapidement en toute sécurité avec seulement une vis à desserrer pour modifier la largeur de travail. Dans un objectif constant de diminution de la consommation de carburant, la ligne de traction de la charrue est nettement optimisée par le réglage d’angle de bâti.